Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le personnage qui vous manque le plus

Aller en bas 
+2
Suo Baerne
Rita Andrea
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:52

Quel est le personnage que vous n' avez pas aimé voir mourir ?

Perso, dans le 1, mon personnage préféré est la Renarde. Je la respecte parce qu' elle utilise son cerveau pour survivre et non pour tuer en masse (pas comme ces brutes de Cato et Clove!). Elle aurait mérité de vivre bcp plus longtemps, surtout par rapport à Cato. En plus sa mort est tellement stupide que ça m' a choquée ! On sent chez elle encore plus que chez les autres combien elle est réticente au meurtre et combien elle a envie de s' en sortir.

Voilà ! D' autres opinions ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:56

Mmmh, moi j'aimais encore bien Cato. Même si il a une facette de brute. En fait, le mot "facette" dit tout. Si je ne me trompe (cela fait un moment que je n'ai plus vu mes bouquins que j'ai prêté il y a pas mal de temps déjà. Il me semble même que le deux est encore chez Jack x] ) il est du district un non? Donc il est normal qu'il soit surentrainé et soit une brute. J'ai aussi bien aimé le personnage de Tresh sans vraiment pouvoir dire pourquoi.

Pour ce qui est de la mort de la renarde, effectivement c'est assez bête et on sent bien que Suzanne Collins devait trouver quelque chose pour se débarasser de ce personnage dont l'affrontement Katniss/Peeta vs la renarde aurait quelque chose d'irréalisable pour nos héros. Il fallait donc que l'auteur trouve un bon moyen pour l'éliminer en évitant l'affrontement. Pour ce qui est de "l'ordre" dans lequel les personnages disparaissent, il me semble que cela s'emboite peut-être un peu trop bien. De toute manière, après les premiers chapitres dans les jeux, on devine facilement que Cato sera "the last survivalist" . L'ultime rempart à la liberté de Katniss en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:41

Oui, c'est plus qu'évident que l'affrontement final se déroule entre eux, étant donné que Katniss ne voulait pas tuer Peeta, et que Cato représente pour eux une assez grosse menace.

Moi, j'ai beaucoup aimé Rue, elle est très touchante et attachante je trouve, son personnage est trop chou, et sa mort fait ressortir l'injustice des Jeux, étant donné que c'est la plus jeune. J'ai préféré son personnage à celui de Prim. Son caractère est plus solide, c'est une battante, même si on sent une certaine fragilité qui se dégage d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:08

Comme Ginger, le personnage qui m'a le plus manqué pendant les livres reste Rue, pour les mêmes raisons : attachante, et surtout pour sa mort, que je trouve très bien orchestrée (j'ai pas honte d'avouer que j'ai versé une petite larme en le lisant, je voulais pas y croire j'ai du relire 2-3 fois la page pour me faire à l'idée que c'était bien vrai) ...

Par contre, les carrières ne me manquent pas du tout, au contraire... x)
Et j'ai bien aimé Tresh aussi, peut-être parce qu'il vient du même district que Rue (si mes souvenirs sont bons...), et qu'il a des valeurs qui ressemblent à celles de Katniss (n'aime pas avoir une dette envers quelqu'un, ...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:51

Moi je suis comme Suo, c'est Cato pour les mêmes raisons (on se demande pourquoi je joue un carrière hein fume )

j'ai trouvé ce personnage très intéressant dans le sens ou c'est the big méchant of the world mais qu'il n'avait pas que des défauts (pour pouvoir vous les citer il faudrait que je remette la main sur mon bouquin que j'ai prêter et plus revus depuis)

J'ai purement détester sa mort, j'ai trouver ça immonde et inhumain. Bien sur, c'était évident que Katniss et Peeta allaient rester à deux à la faim mais je ne pensais pas que Collins allait faire trainer sa mort comme ça! Le mot exacte serais que j'ai été choquée... C'est une scène que je n'attends pas du tout dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:36

Bah personnellement, tout dans l'arène est inhumain. Toutes les morts sont atroces je suppose, comme Clove qui agonise avec la tête complétement éclatée... Beurk ! ou Glimmer dans un état semi-commateux ou Peeta qui souffre en silence dans la boue et qui est en train de se vider de son sang... Je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'humain dans l'arène, mais sur ce point, tu as raison Feps, la mort de Cato est très longue. Ce qui est étrange aussi, ce qui m'a parut le plus zarb' et le moins attendu dans le livre, ce sont les mutations génétiques. Je me doutais bien qu'il y allait y avoir des bêtes sauvages du genre loup ( je l'ai deviné en regardant la même vidéo qu'il y a à l'accueuil du forum quand on entend des aboiments et des grognements ) mais j'ai tout de même été surprise par le fait qu'il ai en eux une part des tributs morts. Je me suis longtemps posé des questions sur " comment est-ce possible ? ", " on-t-ils déplacé les ames des défunts dans les corps de ces créatures ? ", " est-ce vraiment les yeux des tribut dans les orbites de ces chiens ? " enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Hoodrych Ydra
Homme
Hoodrych Ydra


Masculin Messages : 87

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:07

Exactement comme Drew, Tresh et Rue sont ceux qui me manque le plus en particulier Tresh. Il est resté mystérieux pendant toute l'arène pour finalement montré qu'il était gentil malgré qu'il soit considéré comme une brute étant donner la taille de ses muscles. Même ça mort est mystérieuse, c'est vraiment le personnage attachant sur lequel on aurait voulu savoir tellement de chose.

Puis Rue forcément avec la mort la plus abomifreuse. Elle était tellement attachante, on cerne son comportement très vite et on l'apprécie rapidement. Suzanne a parfaitement écrit ça mort et on s'y croit vraiment, comme si on pouvait observer notre petite sœur mourir sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:13

Ginger Edisson a écrit:
Toutes les morts sont atroces je suppose, comme Clove qui agonise avec la tête complétement éclatée... Beurk ! ou Glimmer dans un état semi-commateux ou Peeta qui souffre en silence dans la boue et qui est en train de se vider de son sang...
Clove a surtout été sonnée puis elle est morte assez vite, je ne pense pas qu'elle ait souffert plus que ça. Surtout que c'est Tresh qui l'a frappée avec une pierre sur le crâne, son cerveau à peut-être été endommagé dans la partie qui contrôle la douleur... On ne sait jamais hein ^^'
Glimmer a beaucoup souffert des piqures mais une fois atteinte par la folie due au poison, je pense qu'elle c'est laissée glissée vers la mort en l'accueillant à bras ouvert.
Peeta à été gravement blessé mais mourir suite à une hémorragie n'est pas si douloureux qu'on peut le penser. C'est juste nos forces qui nous quittent peu à peu.
Quand à Rue, elle n'as pas vraiment souffert non plus. Elle a été transpercée par un javelot et est morte dans les minutes qui ont suivit, ça aurait pus être bien pire...

Par contre, Cato à souffert au point de supplier Katniss de l'achever malgré sa fierté... Il est mort à petit feu à force de se faire mâchouiller par des mutations génétiques (que j'ai trouver un peu too much, de simple loups auraient suffis)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:06

Les doublos c'est le mal mais je suis le mal! mouahaha! (oui, les fondateurs ont tout pouvoir!)

Bon, ce n'est pas non plus un débats pour savoir qui a eu la mort la plus violente. Revenons donc au sujet principal.

Malheureusement, pour moi il est clair que Finnick ne vas pas survivre au tome 3 T.T Ce personnage est trop attachant que pour ne pas mourir...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:51

Je suis purement de l'avis de Feps. Quoi que je ne veux pas élever Cato au rang de martyr. Juste faire remarquer que ce n'est pas parce qu'il est "le méchant" (ce qui est un peu ridicule comme appellation dans l'univers de Panem. C'est vrai non? Dans les jeux, tout le monde est là pour gagner non? Donc tout le monde est un ennemis potentiel. C'est juste que Cato est un carrière plus charismatique que les autres[ce qui doit sans doute être le facteur qui joue en la nomination d'un leadeur chez les carrières] ) que ça mort n'est pas pour le moins la plus horrible de celles qui peuvent être décrite dans le premier tome.


Pour ce qui est de Finnick, je crains que ce ne soit lui ou Haymitch... Deux personnages que j'adore... Snifouille... TT^TT
Pourquoi? Simplement parce que, vu comment s'annonce le dernier livre, il va aussi y avoir pas mal de morts. Et que Collins semble aimer tuer les personnages qu'elle rend attachant. Et comme elle fait un gros travail sur Haymitch pour le rendre sympathique aux yeux des lecteurs, je le vois bien sortir totalement de l'alcool et devenir un personnage super sympathique pour se faire tuer deux chapitres plus loin. Pour ce qui est de Finnick, elle nous l'a vite montré de manière sympathique, amicale. En sommes, un amis sur qui Katniss peut sans doute compter. C'est pour cela que je le vois bien mourir d'ici la fin du dernier livre.

Pour ces deux personnages, j'en suis à peu près persuadée. Sinon, je vois bien un mort du côté de Gale ou de Peeta. Car il faut une raison à Collins pour faire pencher le coeur de Katniss d'un côté. Si l'un des deux meurt, cela règle son problème. Ce qui nous laisse assez peu de possibilité au final. Si l'un de ces deux là meurt, soit Katniss va aller pleurer dans les bras de l'autre, soit elle va totalement déprimer et suivre le chemin de sa mère. Soit elle se suicide ce qui indiquerait la fin du bouquin. La dernière option étant assez rude et anti-commercial, je ne pense pas que cela puisse arriver. Un fin pareille risque de décevoir tout les lecteurs qui n'en on pas plus que marre de voir des happy end partout (comment ça je fais partie des gens que ça énerve? xD). Ou alors, Collins peu encore choisir de faire mourir les deux et de laisser Katniss dans une sorte de solitude qui la pousserait à mener la révolution jusqu'au bout. Dans ce cas là, je pense qu'il est obligatoire que Haymitch soit encore en vie pour la pousser à remonter la pente. (ce que Finnick ne serait pas faire)

Parlons de personnages auquel on ne pourrait même pas penser pour un cas de mort. Si Collins décide de jouer les vicieuses sur ce coup, elle nous surprendra en tuant des personnages comptant énormément pour notre héroïne que, nous lecteur, pensions à l'abri de ce genre de désastre. Je pense entre autre à Prim. Je pense que la mort de ce personnage serait intéressante sur plusieurs point de vue. De un, elle nous montrerais deux à trois truc en plus sur Katniss. De deux, cela serait un évènement inattendu, surprenant ainsi pas mal de lecteur. De plus cela pourrait aussi créer une sorte de serpent qui se mort la queue. Je m'explique. Katniss est aller aux Hunger Games pour sauver Prim. Imaginez maintenant que par la faute de la révolution qu'elle mène, Prim se fasse capturée et tuée par le Capitole. Enfin, je ne sais pas si vous avez vraiment compris ce que je veux dire par là mais moi, je me comprend. xD

Voilà, je pense que pour le moment je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Si ce n'est que même en cherchant, je ne trouve pas d'éventuel indice dans les deux premiers tomes de 'avec qui Katniss va-t-elle finir?'. Moi je vote pour Peeta. Gale reste beaucoup trop effacé et elle a vécu beaucoup trop de chose avec notre blondinet pour choisir le mineur. Note, que ce pourrait être ça qui la pousse à aller vers Gale. Trop de chose horrible qu'elle a vécue avec Peeta. Mais je me campe quand même sur la position Peeta qui me parait plus évidente que celle de Gale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:03

Pour moi Prim est presque condamnée, au moment même ou Katniss est repartie aux Hunger Games, les capitole doit avoir mis sa mère et Prim sous surveillance pour être sur. Maintenant, je ne sais plus si à la fin du tôme deux Haymitch lui spécifie si ils sont à l'abri mais je pense que oui, ce qui me surprends... Comment des rebelles ont-ils fait pour pénétrer dans le village des vainqueurs, convaincre Prim et se mère de lui suivrent pour les emmener dans un district censé être en ruine et radioactif? Pour en plus aller par la suite chercher Gale à la sortie de la mine et refaire le même topo qu'a Prim... Ça prendrait trop de temps et ils seraient vite repérer par les nouveaux Pacificateurs... J'espère que Collins vas nous fournir une bonne explication car ça me parrait trouble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du couple de Katniss, effectivement il est possible que les deux roméo y passent... Mais ça risque de faire beaucoup de mort, et depuis la sortie du dernier Harry Potter ou JK Rollings à été descendue pour "l'apocalypse" qui touche les héros. Je pense que depuis, les auteurs se méfient un peu. Dans l'arène elle justifiais les morts mais en dehors je me demande comment elle vas se débrouiller...

Bon, je m'égare! Pour moi Katinss finirait plutôt avec Peeta, tout simplement parce que je pense que c'est lui que le publique préfère et ensuite parce que Peeta l'a déjà protégée plusieurs fois au péril de sa propre vie alors que Gale n'a pas encore eu l'occasion de lui prouver son amour de cette manière et que si elle est en vie ben c'est grâce à lui non?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:34

Je ne suis pas d'accords avec toi Feps. Pour moi, si Katniss va avec Peeta ce n'est pas parce qu'il lui a déjà sauvé plusieurs fois la vie. Non, ça ce serait beaucoup trop... Je sais pas, il y a quelque chose qui me parait malsain dans le fait de sortir avec quelqu'un parce qu'il nous a sauver la vie. Pas que ça ne puisse pas donner une belle romance comme on a (trop) l'habitude d'en voir. Juste que, dans le cas de Katniss, si elle choisit Peeta parce qu'il lui a sauver la mise plusieurs fois... Je ne sais pas... On sait tous que Katniss n'aime pas avoir des dettes. Sortir avec Peeta pour cette raison me parait trop être une manière de régler sa dette à mon gout. Je ne pense pas qu'être redevable envers quelqu'un créé une certaine attirance envers cette personne. Que du contraire.

Mais, à la manière dont le bouquin est écrit, je suis presque persuadé que ce sera Peeta l'heureux gagnant (du moins, je l'espère). Pourquoi? Simplement qu'on en sait trop peu sur Gale et que si on compare les passages où l'on voit Peeta (ou même ceux où on en entend parler) et ceux où l'on voit Gale (même chose que pour Peeta, en entendre parler aussi) on regarque vite que Peeta est beaucoup plus présent dans le livre. Alors pourquoi Collins s'emmerderait à mettre Katniss avec Gale? Bon, il est fort probable qu'elle aille vers l'un pour ensuite aller vers l'autre. Mais vu la situation ça me paraitrait un peu étrange. (surtout que l'objectif n°1 est de sauver Peeta du Capitol).


Ooooh! Un personnage que je regrette terriblement! J'ai même oublié son nom. (honte à moi, je l'adorais) Le styliste de Katniss! Un personnage très attachant lui aussi. Pourquoi faut il qu'il... Euh... En fait, on est même pas sur qu'il soit mort lui... Si ça se trouve Katniss le retrouvera enfermer au Capitole en voulant sauver Peeta...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:36

Wahou, c'est pavé-land ici !
J'avoue j'ai pas tout lu, j'ai juste lu la fin du post de Suo...
Tu parles de Cinna ?

[Intervention inutile terminée ---]
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:45

Oui, c'est vrai que Cinna etait un chouette personnage qu'on a trop tendance à oublier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:48

Cina c'est le bien!!!! TT^TT (désolée pour les pavés, je me suis un peu emportée pendant l'écriture xD)

Pourquoi je suis persuadée qu'il n'y a que Feps et moi qui avons tout lu? xD
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:11

Suo Baerne a écrit:
Pourquoi je suis persuadée qu'il n'y a que Feps et moi qui avons tout lu? xD

Tu parles des livres ou de ce que vous avez écrit ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:37

Bah, de ce qu'on a écrit, évidemment. Je sais que vous êtes plusieurs à avoir lu tout les livres ici puisque c'est l'une des question obligatoire dans votre présentation bande de nouille. Razz (pas de panique, je dis ça amicalement xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:45

Abus d'pouvoir ! Abus d'pouvoir !!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:49

Aaaah bah pour répondre à votre question, celle que j'ai citée plus haut, c'est peut-être parce que c'est le cas ! Very Happy

Ginger Edisson a écrit:
Abus d'pouvoir ! Abus d'pouvoir !!! x)

J'aime. x)
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:40

Protestation: j' ai lu tout ce vous avez écrit, moi !^^
Et évidemment, j' adore aussi tout particulièrement Cinna, Haymitch et Finnick, trop attachants!
Je pense quand même qu' il y aura beaucoup de morts cruelles parce que sinon ça risque de faire un peu roman pour gosses, avec Happy End comme tu le disais Suo et ça ça serait très décevant.
Par contre, je ne trouve pas qu' on puisse qualifier les carrières de "méchants". Je pense que sont des ados comme les autres mais ils ont subi des lavages de cerveau depuis leur enfance par le Capitole qui leur fait miroiter la gloire et la richesse éternelle. Pas étonnant qu' ils deviennent des machines à tuer ! Ils se font totalement exploiter. Preuve: la stupidité de Clove. Au lieu de tuer Katniss proprement et rapidement lors du festin, elle s' apprête à la torturer pour faire du "spectacle", comme on a dû lui dire de faire... Ce qui lui vaut de se faire exploser le crâne à coup de pierre !!
Les carrières sont donc finalement des victimes au même titre que les autres. En pire, même ! Franchement, s' entraîner toute sa vie pour mourir boursouflé sous les piqûres de guêpes, c' est pathétique.
Au fait, je me demande si les districts Un et Deux vont se rebeller... Quel sera leur camp Question
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:29

Pour moi, la fin idéale serait: Les districts tentent de se rebeller avec l'aide du 13 mais le Capitole avait déjà prévus que ça pouvait arriver, surtout depuis le passage de Katniss sur les écrans. Donc, le Capitole est prêt et réplique promptement. Malheureusement, la colère n'est pas suffisante aux 13 districts affaiblis par des années d'esclavagisme et d'Hunger Games et le Capitole prends rapidement le dessus et punis violemment les rebelles. Et Katniss finit exécuter sur la place publique après avoir vus mourir ses amis les uns après les autres.

Bon, évidemment ce serait TRÈS trash et ça risque de déplaire aux fan de Happy Ends mais pour moi ce livre DOIT se finir mal! Que Katniss l'emporte est totalement utopique! Comment UNE adolescente pourrait-elle renverser un régime politique?


PS: j'aime beaucoup ton nouvel avatar Drew =)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:14

Je suis de l'avis de Feps. Pour moi, dans la fin idéale, Katniss meurt après que tout ses rêve soit brisés les uns après les autres et qu'elle ai perdu tout les êtres pouvant lui être cher. Bon, je dois avouer, ce serait monstrueux et je serais vraiment révolté en lisant cela et les fanatique de Happy Ends risque de l'avoir mauvaise. Et comme Hunger Games est bien partit pour être aussi connu que Twilight (beurk... Pas ça!), bah il faut faire du commerce! Et comme une fin de ce genre est loin d'être commerciale, on ne verra pas de fin de Katniss. Si c'était le cas, je serais vraiment agréablement surprise. <3

Pour ce qui est des districts Un et Deux, je pense qu'ils vont suivre le mouvement des autres district. Du moins, les autres feront tout pour les avoir dans la poche. Avec tout leurs carrières, ils sont une force militaire importante.

Pour ce qui est des carrières, je n'ai jamais dit qu'ils était "méchants" mais montré comme tel par l'auteur. Parce qu'il faut une menace (note que là, la menace est suffisamment grande xD) et des challenger.

Aaah... Qu'est ce que j'aime ce livre, tout les gens qui l'aime ne sont pas de ses imbéciles finit qui ne sont pas capable de faire une analyse complexe d'un bouquin. Enfin, moi j'ai un peu été drillé avec mon père qui est dessinateur/scénariste de BD. xD Je me souviens pas le nombre de fois où il nous a donné la fin d'un film après les 5 premières minutes de visionnage. xD

PS: 'Suis du même avis que Feps. Zoli vava! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:20

Suo Baerne a écrit:
Aaah... Qu'est ce que j'aime ce livre, tout les gens qui l'aime ne sont pas de ses imbéciles finit qui ne sont pas capable de faire une analyse complexe d'un bouquin.

J'ai lu ce livre, mais j'aime pas les analyses... x')

Suo Baerne a écrit:
PS: 'Suis du même avis que Feps. Zoli vava! *.*

Merci à vous deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:12

Pour ce qui est de la fin de la Trilogie, je n'arrive toujours pas à réussir l'analyse. J'hésite, Suzanne Collins peut surprendre et si ça se trouve, ça finira en queue de poisson et on saura jamais si Katniss va creuver. Ensuite, pour le troisièm tome, on peut aussi penser à une révolte des Districts contre le Capitole qui finit à égalité dans les deux camps. Pour départager les deux camps, je soupçonne l'auteur d'engager un 3 ème tournoi d'Hunger Games, avec équipes ( une du Capitole et une des Disctrits ) ou je sais pas quoi, et enfonction de celui qui emporte cette édition, le Capitole gagne et les Districts perdent ou vice versa. J'envisage plutôt un truc comme ça pour le ome 3 car la série est basée sur un jeu télévisé et non sur quelque chose de trop simple qui est une violene guerre qui éclate à la fin. D'ccord, une rébélion aura lieu, c'est évident, mais il est aussi évident qu'il y ai aussi des jeux, enfin d'après moi. Et je pense que Katniss sera mentor ou un truc du genre dans le 3, je n'arrive pas à prévoir quelque chose d'aussi structuré que vous, mais j'imagine bien le 3ème tome ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:08

Puisqu' on est dans les pronostics, il y a une question qui m' angoisse au plus au point:

affraid POURQUOI SNOW SENT-IL LE SANG ? affraid

J' ai pensé (vous me dites s' il faut m' interner tout de suite ^^):
Ne serait- il pas lui même une mutation génétique ? Une marionnette destinée à dissimuler les véritables dirigeants de Panem ? Je dis ça parce que j' ai lu une histoire dans le genre un jour...
Comment expliquer cette odeur sinon ? En plus on dirait qu' il cherche à la camoufler avec la rose. Un vrai être humain ne boit pas de sang...
A cela s' ajoute qu' on connais très peu le fonctionnement de la politique au Capitole. Il y a un président, mais comment est-il élu, etc, c' est assez flou.
En tout cas j' ai l' impression que la clef de ces mystères se trouvent en partie au district 13...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le personnage qui vous manque le plus Empty
MessageSujet: Re: Le personnage qui vous manque le plus   Le personnage qui vous manque le plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le personnage qui vous manque le plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test - Quel personnage des Hunger Games êtes-vous?
» La prononciation du nom de votre personnage
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Test: Quel type de rôliste êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Parloir-
Sauter vers: