Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 compétence constitution

Aller en bas 
+4
Peter Stark
Nathan Jenkins
Lloyd Sevkovich
Hoarang Undersnow
8 participants
AuteurMessage
Hoarang Undersnow

Hoarang Undersnow


Masculin Capricorne Chien
Messages : 183

Feuille de personnage
Âge: 18
Tribut: District Douze

compétence constitution Empty
MessageSujet: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:10

Bonjour tout le monde,

Je voudrais parler de la compétence « constitution ». Tout d’abord je la trouve génial et bien pensé.

Mai quand on a 5/6, il faut faire un cumule de 30 points pour être morts. C’ est pas un peu trop. Suo qui dit que de se balader un pieu dans les côtes et cinq autres blessures et toujours courir ce n’est pas trop possible. Mais là c’est pas pareil ? Genre coup critique dans le ventre -5 point. Le gars chanceux se relève et se soigne. Il faut encore 5 autres coups critiques pour que le joueur meure au maximum…… déjà se prendre six attaques, c’est beaucoup mais s’il faut que ça soit à chaque fois des coups critiques…. Parlons pas des coups normaux ni des coups partiels alors…. Il faudrait 30 coups partiels et 10 coups normaux pour tuer quelqu’un. Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça légèrement beaucoup. Y aura jamais autant d’attaques sur une même personne, après c’est vraiment de l’acharnement. De plus on a la possibilité de réduire les dégâts, donc on a plus de chance de survivre aux attaques reçus et dans ce cas, il faudra attendre le seuil maximum de points qui est très élevé.

Donc moi, ce que je propose c’est que les points soi tous réduits, que genre quand on est à 5/6 on est entre 20 et 25 points, ce qui est déjà beaucoup. Autrement c’est démesuré, 30 points ça fait vraiment énorme.

Donc voilà a vous de dire ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:17

J'avoue qu'au début j'ai pensé la même chose, mais en y réfléchissant...

5/6 en Constitution c'est assez rare. Les non-carrières par exemple (encore plus les filles, sans être macho) ne peuvent à mon avis jamais avoir autant. Ce qu'il faut c'est faire en fonction de son personnage, de son district, de son histoire... Rester réaliste.

Il faut donc penser à ceux qui auraient que 0/6 ou 1/6. Leur mort n'est pas du tout inaccessible...

Après, pour ceux qui en ont le plus c'est vrai que ça peut être injuste. Mais c'est le but des Hunger Games, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:42

C'est vrai que l'argument de Lloyd tient debout. Mais c'est vrai que même un perso qui a 5/6 reste quasiment invincible...
Je pense cependant qu'il faudrait peut-être augmenter les dégâts, faute d'abaisser les points de vie (c'est vrai que ça peut rester logique d'être un gros tank, si on fait l'histoire qui colle avec).
Pas jusqu'à passer de 5 à 10 pour une "Blessure grave", mais peut-être à 7 ou 8 (9 ?). Moi j'aurais vu des paliers comme ça : 2-4-8.
Comme ça, un perso qui a 0/6 meurt toujours en un coup normal. Mais celui qui a 1/6, s'il se prend un critique (Blessure Grave, pardon, je m'y ferai pas) dans les dents n'a plus le droit à l'erreur, car le prochain coup qu'il se prend le tue, ça peut donc rendre le jeu assez intéressant, à hésiter si on fonce dans le tas ou pas du tout.
Enfin bref, j'aurais fais quelque chose dans ce style-là, mais moi ça me dérange pas d'avoir à me prendre 50 tartes dans la tête avant de mourir... =D
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:12

Pour les degats une autre idée est en train d'être mise en place. J'ai pas le temps de m'étendre mais en gros si tu a un carreau dans la flecche tu a -1 en rapidité / agilité ou tout ce qui touche a la jambe

Pour l'instant la constit et la seule chose qu'on ai trouvé pour que il y ai un stade "obligatoire" de mort

Ps > En atteignant ce quota on peut toujours ce soigner et pour les coups critiques on est en train de bosser sur autre chose

ai-je repondu a vos questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoarang Undersnow

Hoarang Undersnow


Masculin Capricorne Chien
Messages : 183

Feuille de personnage
Âge: 18
Tribut: District Douze

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:33

ouep juste que le jeux sera beaucoup plus complexe avec toutes les nouveautés.

Sinon j'ai une idée qui me viens à l'esprit. Ce n'ai qu'une propositions, aux admins de voir.

Les admins attribuent à chacun des participants des points de vie en prenant compte de la taille et la carrure des personnages ainsi que leur histoire. Il me parait plus logique de faire comme ça que d'attribuer des points de caract à chacun sachant que ce ne sera pas très équitable vue qu'on n'a pas tous la même force. De plus ça évitera au admins de modifier toutes les fiches une par une, il y a juste à regarder comment est le personnage et lire en diagonale leur histoire.

Voilà, à vous de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:36

Deja fait toute les fiches sont relues les points constit restent pour les membres mais c'est sur qu'une gamine de 12ans, même si elle a 5 en force n'aura jamais 5 en constit
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 5:07

Mmmh... Pete, les membres viennent de me donner raison sur certains point là... =D

Mais je m'étendrais sur le sujet en rentrant des cours, je dois justement y aller là...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:16

J'avoue que je trouve l'idée de Hoarang assez bonne...
Le point de vue des admins sera plus objectif je pense.

Génial --' je viens juste de changer ma fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:32

L'idée de Horang est tout bonnement... Irréalisable pour nous. Pour plusieurs raisons. La première étant un manque de temps. Vous savez le temps que ça nous prend rien que de refaire vos fiches pour qu'elles soient le plus logiques par rapport à vos fiches? O.O Si en plus, on doit débattre (parce qu'il est rare que Pete, Feps et moi même tombons d'accords xD Si vous voyiez la section des Juges que vous pouvez pas voir... xD) pour chaque fiche à valider, on s'en sort tout bonnement plus.

D'accords, nous sommes les administrateurs du forum, mais nous avons aussi des choses à faire IRL. Pas qu'il y ai des manquements de ce côté mais j'aimerais que vous n'oubliez jamais ce petit détail. ^^ (déjà que toutes mes heures de math, je les passe à l'élaboration et la correction de règles plus simples, logiques et pratiques... xD Mais c'est de bon coeur, je le concède, et comme ça n'intervient pas sur mes points...)
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:38

J'avoue que je trouve l'idée de Hoarang assez pourrie.

Hoarang, il faut comprendre que ton idée est tout bonnement... Irréalisable pour les admins. Pour plusieurs raisons. La première étant un manque de temps. Tu sais le temps que ça leur prend rien que de refaire nos fiches pour qu'elles soient le plus logiques par rapport à nos fiches? O.O Si en plus, ils doivent débattre (parce que j'imagine qu'il est rare que Pete, Feps et Suo tombent d'accords xD) pour chaque fiche à valider, ils doivent tout bonnement ne plus s'en sortir.

D'accords, ils sont les administrateurs du forum, mais ils ont aussi des choses à faire IRL. Pas qu'il y ait des manquements de ce côté (je pense) mais j'aimerais que nous n'oublions jamais ce petit détail. ^^ (j'essaye même pas d'imaginer les cours de maths de Suo !)

Donc, comme je l'ai dit dès le début, Hoarang : ton idée est nulle.

xD
Revenir en haut Aller en bas
Hoarang Undersnow

Hoarang Undersnow


Masculin Capricorne Chien
Messages : 183

Feuille de personnage
Âge: 18
Tribut: District Douze

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:45

surtout que t'étais le premier à dire qu'elle était génial ^^ Et le mieux c'est qu'il n'y a pas du tout de copier coller c'est ça qu'est bien. lol

Et sinon on peut créer un topic exprès pour annoncer toutes nos idées a propos de l'amélioration du forum y en aura bien une de génial et réalisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:50

Oui, c'est vrai qu'une boite à idées peut être pas mal, au cas où :p
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:57

Lloyd... Espèce de frotte manche! xD Mais... J'avoue... J'aime. x)

Boite à idée... Boite à idée... Mmmh... J'ouvrirais bien la boite à connerie ce week-end ^^ (le prenez pas mal, on a aussi notre boite à connerie chez les Juges xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:58

Hoarang --> c'était justement ça la blague... -_-'

Comment ça j'fais de la lèche aux admins ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Katreeya Rockshaw

Katreeya Rockshaw


Masculin Lion Cochon
Messages : 115

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:56

Pour moi, je m'incruste en plein débat mais pour moi la constitution ne dépend pas de la force d'un personnage... Même un tas de muscles ne survivrait pas à certaines blessures s'il était né par exemple dans le Un, contrairement aux districts pauvres qui auront l'habitude et qui sauront quoi faire dans ces cas. Et inversement.

A mon avis même si on a 5 en force on peut trouver plus résistant. Ca dépend pas de la carrure, n'oublions pas que si on vous tranche la gorge c'est pas parce que vous avez une force de 5 que vous survivrez ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hoarang Undersnow

Hoarang Undersnow


Masculin Capricorne Chien
Messages : 183

Feuille de personnage
Âge: 18
Tribut: District Douze

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:03

Ouai t'a raison silence c'est pour ça que j'ai proposé que les admins nous attribuent à chacun nos point de vie par rapport à notre phisique, carrure, et notre histoire. C'est sur qu'un gars d'un district défavorisé sera plus résistant qu'un gars du un. Enfin, faut pas oublier c'est quand des carrières quand même et donc ils sont entrainés pour ça.

Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi. Mais le problème, c'est que les admins n'ont pas le temps ni la patiente de faire ça Razz

Revenir en haut Aller en bas
Katreeya Rockshaw

Katreeya Rockshaw


Masculin Lion Cochon
Messages : 115

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:10

Voilà. C'est pour ça qu'un tribut pourra s'attribuer 5/6 même s'il est tout maigrichon, tout petit. Constitution c'est aussi la résistance. Un tribut de 12 ans affamé qui cherche de l'eau ne tiendra pas quinze jours. Et il ne survivra pas aussi bien à un coup qu'un mec comme Hoarang. Mais y'a pas que la carrure, ni que les situations de combats, enfin bref, pour moi cette histoire est trop complexe x).

Si un tribut ne trouve pas d'eau, il va finir par crever de soif non ? Cela ne pourra pas rentrer dans la constitution car ce n'est pas une situation de combat non ? Et il pourra continuer de vivre loin des autres tributs, dans une grotte peu aérée et complètement sèche. Tandis qu'un mec de 16 ans avec des muscles de cheval, excusez l'expression, pourra mourir dès le premier jour parce qu'il a huit flèches dans le corps et deux couteaux dans la gorge. Mais un de ses potes s'est juste fait égorger pendant qu'il dormait donc -5 points mais le lendemain il est frais.

Je ne suis pas très claire je sais, mais en gros, il y a une sorte d'injustice dans les points de consitution.
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:03

Je ne suis pas d'accord avec vous dans le sens ou je pense que OUI, la force influence la constitution. Si tu as plus de force, tu as forcement une forte carrure ou du moins tu es plus baraqué que la norme. Tu as donc plus de sang dans les veines et tu es plus apte a prendre des coups.

Sans compté que nous modifions les statistiques lors de la validation...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:01

Oui, j'ai l'impression que vous oubliez totalement qu'on repassera de toute manière sur la compétence constitution à votre inscription... =____=

Silence a écrit:
A mon avis même si on a 5 en force on peut trouver plus résistant. Ca dépend pas de la carrure, n'oublions pas que si on vous tranche la gorge c'est pas parce que vous avez une force de 5 que vous survivrez ^^'

C'est pour cela qu'on compte sur votre bon sens et votre réflexion pour donner une chance à vos adversaire de ne pas mourir à la première blessure que vous leur infligez, ce qui est en soit, frustrant.

Silence a écrit:
la constitution ne dépend pas de la force d'un personnage... Même un tas de muscles ne survivrait pas à certaines blessures s'il était né par exemple dans le Un, contrairement aux districts pauvres qui auront l'habitude et qui sauront quoi faire dans ces cas. Et inversement.

Bon, je vais être rude mais tant pis. Si tu veux un système qui règle tout les problèmes, je t'en prie, mes-en un au point qui ne soit pas trop compliqué que pour être à la portée de tous, qui est juste pour tous et qui ne demande pas du temps supplémentaire aux administrateurs car, oui, nous voulons bien être là pour vous, pour nous assurer que les règles sont respectées et qu'il n'y ai pas d'égard mais nous ne sommes pas vos nounous non plus! Ce forum, nous le gérons parce que nous en avons envie. Si mon rôle d'administrateur ici pouvait me faire gagner de l'argent, je ne dirais pas non à la proposition de prendre sur le temps que je passe à préparer mon avenir (à comprendre par là; à travailler sur mes cours) pour vous donner vos points. Comme ce n'est pas le cas, excuse moi mais je préfère de loin étudier pour avoir un travail qui me plait et faire les études dont j'ai envie.

Hoarang a écrit:
Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi. Mais le problème, c'est que les admins n'ont pas le temps ni la patiente de faire ça.

Non, nous n'avons pas le temps. Nous pourrions avoir la patience mais ce genre de choses sont horriblement redondante. C'est toujours pareil.

Silence a écrit:
Si un tribut ne trouve pas d'eau, il va finir par crever de soif non ? Cela ne pourra pas rentrer dans la constitution car ce n'est pas une situation de combat non ? Et il pourra continuer de vivre loin des autres tributs, dans une grotte peu aérée et complètement sèche. Tandis qu'un mec de 16 ans avec des muscles de cheval, excusez l'expression, pourra mourir dès le premier jour parce qu'il a huit flèches dans le corps et deux couteaux dans la gorge. Mais un de ses potes s'est juste fait égorger pendant qu'il dormait donc -5 points mais le lendemain il est frais.

Pour ce qui est de la soif, un système de jour/nuit vas être mis en place lors de la prochaine arène. Un être humain ne peut rester plus de 2 jours sans boire avant déshydratation terminale. Lorsqu'un tribut mourra de soif, nous serons là pour lui laisser un mot doux sur son sujet pour le mettre au courant. Chose qui implique de lire tout les sujets pour savoir qui a bu ou pas mais nous le faisons de bon coeur.

Pour ce qui est de l'exemple du tribut de 16 ans, si tu te fais attaquer, tu te fais attaquer, c'est tout. Nous avons essayé de trouver quelque chose de logique pour réglementer les cas de mort et nous avons essayé de faire notre possible. De ce point de vue là, tu peux critiquer tout les jeux de rôles et les jeux vidéos -ou du moins une grosse partie- qui propose du combat. Lorsqu'on se prend une blessure, c'est pas comme si elle existait pas par après. Faut pas déconner non plus! Il aura -5 mais il aura toujours une plaie au cou qui lui donnera un malus quelque part...

Oh... Mais on ne vous en a pas encore parlé de ça les malus non?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:01

La constit est un indicatif.

Si tu assomes quelqu'un que tu le poignarde puis que tu l'egorge, même si t'es a 5/6 tu sera mort.
La constit est une indication histoire que ce soit plus cohérent. En première arène il y a eu de leger probleme. Là c'est une raison pour essayer d'ameliorer.

Pour les malus c'est simple. Tu te prend un coup de hache dans la jambe, -2 en rapidité, agilité et tout ce qui a trait à la jambe. Ce sera attribué par les juges selon la blessure etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:44

ce qui, en soit, nous prendra déjà un certain temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Dilek Shivte

Dilek Shivte


Masculin Taureau Chien
Messages : 91
Localisation : Vendée

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Huit

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:34

Bonjour! J'arrive un peu tard je sais ^^ Je m'étais dit que j'avais le temps pour modifier mais stats mes le BAC est passé par là ><'
Comment je peux faire pour modifier ma fiche? J'ai envie de profiter de cette compétence
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dilek Shivte

Dilek Shivte


Masculin Taureau Chien
Messages : 91
Localisation : Vendée

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Huit

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:03

Merci je me souvenais plus de ce sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:04

De rien. Wink Je ne suis pas admin pour décorer le forum. =D

Bon, je retourne faire semblant d'être du papier peint hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétence constitution Empty
MessageSujet: Re: compétence constitution   compétence constitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compétence constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Parloir-
Sauter vers: