Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Infos sur le film

Aller en bas 
+8
True Manon
Song Ae Kim
Katreeya Rockshaw
Alix Coshinter
Penny Ridgeaway
Suo Baerne
Peter Stark
Feps Kedzal
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:27

L'actrice pour Katniss a enfin été choisie! Il s'agit de Jennifer Lawrence.

Suzanne Collins a envoyé une lettre a Entertainment Weekly (une chaine de télévision) sur son avis sur le casting de Katniss :

"Chers lecteurs,

Nous avons trouvé Katniss.

En tant qu'auteur, j'ai participé au processus de casting avec un certain degré d'inquiétude. Croire que votre héroïne peut faire le saut de la sécurité relative de la page à la réalité en chair et en os sur l'écran est un véritable acte de foi. Mais après avoir regardé des douzaines d'auditions d'un groupe de jeunes actrices très douées, je sentais qu'il n'y en avait qu'une qui capturait véritablement le personnage que j'ai écrit dans le roman. Et je suis ravie de dire que Jennifer Lawrence a accepté le rôle.

Dans son audition remarquable, j'ai vu Jennifer embrasser toutes les qualités essentielles pour incarner Katniss. J'ai vu une fille qui a la rage potentielle d'envoyer une flèche vers les Gamemakers et l'aspect protecteur pour faire de Rue son alliée. Une fille qui a conquis les cœurs de Peeta et Gale bien qu'elle ait fait de son mieux pour se couper émotionnellement de tout ce qui pourrait conduire à la romance. Et surtout, j'ai cru que c'était une fille qui pouvait tenir cette poignée de baies et inciter les districts abattus de Panem à se rebeller. Je pense que c'était la question essentielle pour moi. Pouvait-elle être crédible dans son inspiration d'une rébellion ? Projetait-elle la force, le mépris et l'intelligence que vous avez besoin pour la suivre dans une guerre incertaine ? Pour moi, oui.

Jennifer est juste une actrice incroyable. Tellement puissante, vulnérable, belle, implacable et courageuse. Je ne croyais pas qu'on trouverait quelqu'un de tellement merveilleux pour le rôle. Et je suis impatiente que vous la voyiez jouer.

Merci à tous de partager ce voyage et que les chances soient toujours en votre faveur !

Love,
Suzanne Collins"

[Et parce que ce qui appartient à César doit être rendu à César, j'ai trouvé la lettre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:43

tournage en 2011 sortit en 2012 2013 dommage on sera tous mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:48

En Automne 2011 précisément. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:39

Ça dépend si on va subir la même mort qu'en 2000. =D
Peut-être que j'ai une mémoire de poisson rouge, mais je ne savais pas que Katniss était blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:47

Bah, pour ça, la teinture ça existe hein. Wink C'est le boulot des acteurs de se conformer à leurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:50

Oui d'ailleurs c'est bien connue, la majorité des adaptations de bouquins respectent scrupuleusement les adaptations Rolling Eyes xD
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:41

Ils ne feront pas l'énormité de nous pondre une Katniss blonde. En tout cas, pas avec Collins qui a son mot à dire dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:57

*sifflote* d'ailleurs eragon c'est pas son auteur qui surveillait hein ? U_U
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:25

Ouiii je sais mais je pensais que Collins allait la faire comme l'auteur de Tara Duncan, qui voulait une vraie blonde avec des yeux bleus, sans teinture ni lentilles de contact. O___o M'enfin, peut-être n'est-ce pas pareil pour Collins. XD

Pour Eragon ? Pour qu'ils nous sortent un film aussi merdique... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Alix Coshinter

Alix Coshinter


Féminin Sagittaire Singe
Messages : 66

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:31

Je la connais pas du tout. Quelqu'un l'a déjà vu jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Katreeya Rockshaw

Katreeya Rockshaw


Masculin Lion Cochon
Messages : 115

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:19

Personnellement non, j'espère qu'elle nous fera pas un gachis.
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:24

Je ne l'ai jamais vu jouer non plus n'étant pas une grande cinéphile (ça, c'est plus mes parents xD).

Par contre, je n'étais pas au courant que c'était l'auteur d'Eragon qui gérait le film. Ca m'étonne quand on voit la bouse monumentale qu'ils en ont fait... u____u

En tout cas, je croise les doigts pour que le film n'ait pas une trop grosse visée commerciale (même si ça semble déjà perdu d'avance)...
Revenir en haut Aller en bas
Song Ae Kim

Song Ae Kim


Poissons Chien
Messages : 36

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Tribut: District Un

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:27

Je la sens pas du tout, cette actrice. Et le réalisateur non plus d'ailleurs. On verra bien en 2012-13 si ils ont pas bâclé le travail et déçu les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Coshinter

Alix Coshinter


Féminin Sagittaire Singe
Messages : 66

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:29

D'un autre côté, les films sont toujours moins bien que les livres puisque chacun s'est fait sa propre idée en le lisant donc ils partent avec un sérieux handicap...
Revenir en haut Aller en bas
Katreeya Rockshaw

Katreeya Rockshaw


Masculin Lion Cochon
Messages : 115

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:42

Angy => Pas faux. Mais Twilight a bien réussi malgré tout, alors on peut espérer qu'ils nous pondent quelque chose de bien.

Song Ae => Tu ressemble à ton perso là haha, tu peux sentir personne. XD
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:50

Aaaaah!!!! Mais que viens-je de lire Silence? O.O Twilight? Une réussite cinématographique? Arg! Je meurs! C'est du pur jus de film commercial! Aucun message véhiculer, une manière de filmer vue, vue et revue. Des acteurs au jeux douteux (je trouve Patinson [aller! J'écorche son nom au passage! xD] aussi expressif qu'une carpe!!) et ... et ... Et je vais m'arrêter là... xD

Moi, personnellement, c'est le réalisateur que je sens pas... Je suis assez dubitative quant à son travail passé. Ca me fait un peu peur pour HG...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:58

c'est Catherine Hardwick nan ? Honnetement la nan est très peace and love assez sympa et se prend pas au serieux (nan j'la conais pas personellement =D c'ets film sont plutôt bien (le 1er twilight, le seul potable)
Revenir en haut Aller en bas
Katreeya Rockshaw

Katreeya Rockshaw


Masculin Lion Cochon
Messages : 115

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:29

Suo => Oui, j'aime pas non plus. Mais y'a des millions de groupies dans le monde, tout comme Justin Biebs pourtant lui aussi c'est répétitif. XD
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:47

Justement, les meilleurs films ne sont pas les films commerciaux. Ceux qui sont fait pour la masse me paraissent fades et prévisible. (je prends l'exemple type mais, à peine j'avais vu 10 minutes du film Avatar que j'étais capable de retracer pratiquement tout le scénario...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:49

Déjà, pour le scénario d'Avatar, il est tiré (entièrement copié, y compris les personnages) sur un dessin animé de Walt Disney : Atlantide. Si tu l'as vu, alors c'est normal que tu aie deviné la suite ^^

Et je voudrais signaler que Hunger Games n'est pas vraiment une œuvre littéraire... la mise en forme en plutôt bonne, mais les idées sont classiques, les personnages aussi... l'ensemble du bouquin est fait pour être vendu au plus grand nombre... comme Twilight (mon avis sur Twilight ne compte pas beaucoup : je n'ai pas lu le livre ni vu le film... c'est la crise : je dépense plus que pour ce qui en vaut la peine...^^)

Bref, même si un écrivain surveille un tournage, il se peut qu'il laisse un mauvais réalisateur massacrer son livre (cf. Harry Potter)

PS : ma dernière phrase ne compte que si le réalisateur a de gros moyens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:16

Vald Taskers a écrit:
Et je voudrais signaler que Hunger Games n'est pas vraiment une œuvre littéraire... la mise en forme en plutôt bonne, mais les idées sont classiques, les personnages aussi... l'ensemble du bouquin est fait pour être vendu au plus grand nombre... comme Twilight (mon avis sur Twilight ne compte pas beaucoup : je n'ai pas lu le livre ni vu le film... c'est la crise : je dépense plus que pour ce qui en vaut la peine...^^)

Ce paragraphe m'a fait sourire. Smile Je m'explique de suite...

Je me permets de t'arrêter en ce qui concerne le terme "oeuvre littéraire". Si on ouvre un dictionnaire au mot "oeuvre", voici ce qu'on peut y lire: 1.Objet créé par un être vivant, manifestation tangible d’une pensée, même infime, réalisation d’un produit, fonctionnel ou non. 2.(En particulier) Production littéraire, artistique ou intellectuelle. [...]

Du coup, cette critique ne tiens plus debout. Si j'avais dit que Hunger Games était un chef-d'oeuvre, ça aurait été le cas cependant. On ne peut nier que ce livre est la manifestation tangible d'une pensée et que, en outre, il s'agit d'une production littéraire.

Je ne nie pas non plus que la masse de livres que nous pouvons voir en librairie sont des livres à visée commerciale. Ce point me désole totalement d'ailleurs. C'est une excellente manière de tuer la créativité dans l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Coshinter

Alix Coshinter


Féminin Sagittaire Singe
Messages : 66

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:05

D'un autre coté, si on faisait que des films et des livres pour le plaisir sans que ce soit dans le but de gagner sa vie, ba on vivrait d'amour et d'eau fraîche hein...

Ce livre s'inscrit dans la lignée des livres traitant de tuerie générale au nom d'un système donc ok, ce n'est pas original au départ, mais ce qui est important reste la façon de traiter la chose, je trouve. ^^'

So, personnellement j'ai vu Atlantide et vu Avatar... et ça n'a pas grand chose à voir. La base (soit des "colons'" même nouveaux, qui partent à la conquête d'un peuple indigène) c'est Pocahontas, et c'est pas un disney (enfin, pas à la base quoi). Disney n'a jamais rien inventé en histoire disney princesse. =P


Quand au film, on peut déjà espérer que le fait qu'ils aient choisi une actrice peu connue mais ayant gagné un oscar signifie qu'il prime plutôt la véracité du film... Bon ok, la miss de Twilight était pas connu, et Daniel Radcliff non plus. Mais si on avait eu que des Pattinsson ça aurait été pire non?

Revenir en haut Aller en bas
True Manon

True Manon


Féminin Poissons Cochon
Messages : 62

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Quatre

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:17

Idem pour no rapport avec Atlantide et Pocahontas = pas un Disney O_ô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:13

Je sais que Avatar n'est pas un Disney, mais il est complétement inspiré (pour le scénario et certains personnages) de Atlantide (et peut-être de Pocahantas que j'ai pas vu)... par exemple, la base est la même : des hommes du monde moderne se ramène dans un nouveau monde. Ils rencontrent des habitants (presque) gentils, mais, attiré par l'appât du gain (dans les deux cas : un minerais précieux) certains décident de démolir la civilisation nouvellement découverte pour récupérer leur bien, les autres rejoignent les indigènes et essayent de les en empêcher.........

bon, j'arrête avec le Hors-sujet ^^

Je disait juste qu'il fallait pas s'attendre à ce que le film Hunger Games ne soit pas commercial : le livre dont il s'inspire est aussi commercial que Twilight : même si je n'ai pas vu twilight, je crois savoir que l'héroïne est aussi tiraillée entre de gars qu'elle aime..... les histoires d'amour qui durent pendant des plombes, c'est le commun des livres commerciaux !
(ici on rajoute l'action : je vais quand même pas oser dire que Hunger Games est aussi nul que twilight, loin de là ^^)

PS : est-ce que le numéro trois (Mockingjay) est sortit en France ? personne ne l'a mentionné jusqu'à maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:38

Le tome trois sort le 5 Mars en France. Je n'ai pas la date pour la Belgique mais il me semble qu'on va encore avoir quelques jours voir une semaine ou deux de retard... TT____TT

Ce que je veux dire par "j'espère qu'il ne sera pas commercial" ce n'est pas que ce ne le soit pas totalement (ce genre de chose n'existe presque plus de nos jours...) mais qu'on retrouve une partie de réflexion derrière. Que ce ne soit pas juste une "jolie histoire d'amour dans un univers digne de Battle Royal". Je dois dire que ce serait la pire chose que l'on pourrait faire. D'un certains côté, j'espère vraiment que l'univers sera exploité au maximum pour ne pas qu'on se retrouve avec un Twilight n°2 sur les bras.

Ne lire le spoiler que si recevoir une information sur le tome 3 ne vous dérange pas. (enfin, je l'ai pas lu mais j'ai lu deux trois truc dessus par inadvertance sur le net à mon plus grand malheur)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur le film Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le film   Infos sur le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: Le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Parloir-
Sauter vers: