Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La carte de Panem

Aller en bas 
+2
Suo Baerne
Rita Andrea
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

La carte de Panem Empty
MessageSujet: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:33

Bonjour tout le monde !
J' ai cherché et trouvé un plan du pays à peu près fidèle à l' histoire. Donc si vous voulez voir ou vous habitez, c' est ici ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, le Capitole est censé être dans les Rocheuses, alors je l' aurais imaginé plus au nord... Et les districts n' ont logiquement pas de frontières directes entre eux, mais bon... Si vous trouvez mieux, n' hésitez pas.
Vouala !
En tout cas, le district 7 , c'est vraiment le plus beau... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:42

Mais... Mais... Il est tout pitit le district 2.... O.o

Et puis, vu l'échelle de cette carte, si on compare aux USA d'aujourd'hui, ils sont immenses non? Il me semblait que les différents districts étaient beaucoup plus petit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:00

J' avoue ! Pour le 12, 8000 habitants là-dedans, ils ont de quoi s' étaler... ^^
Mais pour le 2 et le 1, c' est normal, je pense. Les quartiers riches sont en général plus petits que les quartiers pauvres et ils n' ont pas besoin de milliards de kilomètres pour des fabriques de bijoux ou des labos de médecine...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:28

Vraiment une bonne idée cette carte !

Par contre, quelque chose m'intrigue un peu...
Est-ce que j'ai vraiment très peu de souvenirs de ce chef-d'oeuvre qu'est Hunger Games ?
Le reste du monde est vraiment "underwater" ? Oo'

Je me suis souvent posé la question sur les autres pays, est-ce qu'ils étaient comme le Capitole, et sinon pourquoi laissaient-ils des atrocités comme les Hunger Games se dérouler dans Panem ?

Mais alors là, si j'ai vraiment zappé le fait que tout le reste du monde est sous l'eau, je m'en veux à mort ! Je cours vite réviser mes classiques !

Mais alors où trouvent-ils les arènes ? Entre les districts, dans les espaces que cette carte ne montre pas ?

Oh là là... Hunger Games 1, me revoilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:04

Moi aussi, j'avais zappé le fait que les autres territoires étaient "underwater"...

Pour ce qui est des arènes, regarde, l'épaisse ligne noire continue vers le nord (là où c'est marqué "Wilds"), il doit y avoir le reste du Canada et l'Alaska, où ils doivent sûrement établir quelques arènes. Et puis ça m'étonnerait que la totalité de la planète soit immergée, il doit sûrement rester quelques bouts des autres continents, mais sans vie humaine... Enfin, j'dis ça, ça reste des hypothèses...
Et puis, cette carte n'est pas officielle, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoodrych Ydra
Homme
Hoodrych Ydra


Masculin Messages : 87

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:11

Je crois que c'est pas du tout mentionné dans Hunger Games que les autres pays sont sous la flotte. c'est juste qu'il arrive un problème sur le contient américain si mes souvenirs sont bons.
J'pense que les autres pays sont toujours présent mais faible (par la même épidémie que celle de l'Amérique maybe) et donc ils peuvent pas empêcher les atrocités des Hunger Games car le capitole est bien plus puissant technologiquement etc...

Par contre c'est moi qui ai inventé une phrase dans le livre ou normalement les districts sont plus espacés que ce qui est dessiné sur la carte ?
Sans avoir vraiment de frontière commune en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:02

Drew : Oui, c'est sûr, la carte est pas officielle, mais bon, j'aurais pensé que quelqu'un qui prend du temps pour faire une carte sur Hunger Games prendrait aussi le temps de le faire bien... Donc j'y croyais xD
Pour le Canada c'est vrai, j'avais pas vu "Wilds". C'est vrai que les arènes sont sûrement ici, ou même sur les autres continents...

Hoodrych : Quelle épidémie ? J'ai encore zappé ça moi -__-'
Mais c'est vrai que le Capitole est sûrement beaucoup plus puissant que les autres pays...
Sinon t'as rien inventé, les districts n'ont vraiment pas de frontières communes. Je crois que le reste du pays est sauvage, genre de la forêt. D'ailleurs, si on regarde bien, sur la carte le District 12 a une frontière entre le District 13, 6 et 11, et avec l'eau. Alors que dans le livre il n'y a aucune mention de la mer, et tout le monde sait que Katniss part souvent chasser dans la forêt (forêt qui ne fait pas partie du 12 ni d'aucun autre). Et puis, s'il y avait juste un grillage entre le District 12 et 13, je pense que tout le monde saurait depuis longtemps que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:53

Peu importe la fidélité de cette carte, je rappelle que Rita à dit que c'était un plan du pays à peu près fidèle à l'histoire... Ce qui veut dire qu'il n'est pas parfait, du coup '^^
Maintenant, en ce qui concerne l'espace entre les districts, ben... J'avoue ne plus me souvenir de ce qui en est dit xD

En bref, au moins, on a un aperçut approximatif de Panem =P
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:02

Ouais bien sûr c'est pas fait par Suzanne Collins donc ça peut pas être entièrement vrai...
Mais au début j'voulais juste savoir si les autres pays étaient sous l'eau c'tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:06

ça m'étonnerait xD

Je veux bien qu'il y ait beaucoup d'eau sur terre, mais de là à recouvrir tout sauf cette partie de l'Amérique, faut pas abuser xD Et j'ai pas encore entendu parler de pluies extraterrestres xD
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:05

On en était aussi arrivés à cette conclusion plus haut xD
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:48

Hmmm... De toute manière, si il y a encore les autres continents, je ne pense pas que ça change grand chose. Le but du Capitole est d' isoler la population alors je le vois mal lui fournir des bateaux pour l' Europe ou l' Asie xD. Sa tolérance se limite sûrement aux barques de pêcheurs du district 4.
Peut-être qu' on en saura plus dans le 3ème tome...
En tout cas je répète : si vous trouvez une autre carte plus fidèle (ou si vous voulez en proposer une) allez-y vraiment, c' est trop dommage qu' il n' y en ait pas une officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:03

En fait, le système d'isolation me fait pensé au communisme... Et si c'est bien le cas, ça finira tôt ou tard par s'effondrer... Est-ce que Suzanne Collins est allé chercher si loin? xD
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:42

Pompompom. Je rajoute mon grain de sel. Il me semble, que quelque part dans le premier tome (que j'ai toujours pas réussit à récupérer... TT____TT) il est dit qu'une grande partie des USA est sous eaux. (Yipppiie! 2012! xD) Et pour ce qui est ce qui a conduit à une telle situation c'est une tempête monstrueuse (ça j'en suis persuadée). C'est noté dans le contexte du forum. Qui a été écrit deux jours après le commencement de ma lecture (soit un jour après que je l'ai eu fini. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:35

Etrange que le 3 soit sur une partie de l'ancien texas... niveau contexte economique et spatiotemporel il serait plus logique qu'il soit sur le 8, bah vi, l'hinterland de chicago... Et la silicon valley sous les yeux... Les grands complexe industrieux ^^

Et niveau soulevement des eaux la carte me semble pas logique Oo Niveau tectonique des plaques et elevements du niveau de la mer (en l'occurence de l'océan)
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:23

T' en connais des choses ! Niveau "enlèvement du niveau de la mer" je t' avoue que jsuis pas très calée mais je te crois sur parole ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:37

J'aime tout ce qui touche à la geologie climatologie fin du monde et autre catastrophe pouvant causé la fin de l'humainté tel invasion de zombie ou autre ^^

mais c'est pas dans mon cv... ERt j'ai fait une faute <_< j'voulais dire Elevement>_<
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:54

Je pense que c'est plus une carte réalisé par une fan pour des fans à l'aide d'informations trouvées à l'arrache dans les livres. Elle n'a sans doute pas relevé tout ces détails...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:43

Psychopathe psychorigide inside \o/

*mon dieu >_< suis maintenant en train de faire une recherche sur les zones d'extraction de l'Uranium dans le contexte socio -économique actuel >_<*
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:19

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es sérieusement atteins Peter! Bienvenu au club! innocent?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:50

    Merci merci j'ai fait beaucoup d'effort pour en arriver la ou je suis aujourd'hui =D
    Nan sans blague si le 13 est l'uranium, bien que sur la map ce soit effectivement dans le nord Est des des USA que ya le plus de central nucléaire, les ressources en Uranium des USA ce trouvent dans les environs de Las-Vegas (qui est, sur cette version, immergé) et en gros le 13 serait coller au capitol ou a la frontiere 6 et 8 ou effectivement à l'emplacement du 13, mais en quantité ridicule ^^ en fait le plus drôle c'ets que tout l'uranium des USA est underwater -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:31

Ouaish ! Pas mal, tes recherches ! En fait, j' en viens à me demander si Collins a vraiment réfléchi avec précision sur l' emplacement des districts. Déjà, elle aurait du plus le détailler dans le tome 2, on verra pour le 3...
Ecoute, si tu a le temps de nous rebricoler une petite carte de Panem, ce sera une joie pour nous !^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter Stark

Peter Stark


Masculin Taureau Coq
Messages : 383

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Trois

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:07

Huhu en fait vu la topo des USA Panem serait entourée d'île ^^ et pour l'emplacement des districts c'est le plus zarb fectivement
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Sevkovich

Lloyd Sevkovich


Masculin Bélier Chien
Messages : 86

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Tribut: District Onze

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:05

J'ai trouvé ça sur Hunger Games Wiki Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:10

Ah ben ça m' a l'air mieux ^^

Sauf le district 13, il est censé marquer le début des terres sauvages.

Et le district 6 doit se trouver entre le 8 et le 12. Mais bon, on peut toujours critiquer, cette carte est déjà plus soignée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte de Panem Empty
MessageSujet: Re: La carte de Panem   La carte de Panem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte de Panem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Panem, un monde généré et géré par le Capitole. »
» Carte de l'arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Parloir-
Sauter vers: